Tobacco cessation

Tobacco cessation programme

It isn't easy to stop smoking. Personal motivation is key in order to kick the habit. Success rates tend to be low among people who just try by themselves. Chances are higher with a doctor's guidance and support.

Within the scope of the tobacco cessation programme, the global success rate between 2009 and 2011 reached 30%.

Any smoker who is a member of the Luxembourg National Health Fund (CNS) or a competent public sector fund in Luxembourg can take part in the  « tobacco cessation programme » provided by the Ministry of Health and the CNS. 

This tobacco cessation programme includes regular consultations with your own doctor over a period of 8 months. Special medications are prescribed for the duration of the programme, if necessary. To enrol, you will need to have an informed consent form signed during the first consultation in the presence of the attending physician.

Last update

Tabac et Dépendances

Programme d’aide au sevrage tabagique

Arrêter de fumer n’est pas facile. La motivation personnelle est essentielle pour se libérer du tabac. Le taux de réussite est plutôt faible quand le sevrage s’effectue seul. Les chances sont plus grandes si le suivi d'un médecin est assuré.

Dans le cadre du programme d’aide au sevrage tabagique, le taux de réussite globale s’élevait à 30% sur les années 2009-2011.

Tous les fumeurs et fumeuses assuré(e)s auprès de la Caisse nationale de santé ou d'une caisse du secteur public compétente au Luxembourg peuvent participer au « programme d’aide au sevrage tabagique » du Ministère de la Santé et de la Caisse nationale de santé.

Ce programme d’aide au sevrage tabagique prévoit des consultations régulières chez le médecin de votre choix pendant une durée de 8 mois. Si nécessaire, des médicaments de sevrage sont prescrits pendant la durée de la cure. Pour s’inscrire, un consentement éclairé chez le médecin traitant est à signer lors de la première consultation.

Dernière mise à jour